332 Bob Morane et le Grand Mo(n)gol

 
 

Le plus gros diamant brut jamais découvert vient d’être extrait de la mine indienne de Kollur, à Golconde. Nous sommes en 1650 après Jésus Christ. Depuis la conquête et le pillage de Delhi par Nâdir Shâh le 20 mars 1739, la pierre est considérée comme disparue. Il n'est d’ailleurs pas certain que Nâdir Shâh soit le responsable du vol. La légende voudrait qu’un démon ait emporté le diamant. Certains se ventant de l’avoir aperçu lors du vol affirment que le démon en question aurait le visage d'un jaune un peu verdâtre, des yeux inhumains faisant songer à deux pièces d'or, ou mieux encore, à deux topazes opaques. Des yeux d'où émanerait une extraordinaire puissance hypnotique.


Ming se mit à rire en lisant la page de Wikipédia qui parlait si bien de lui, mais sans le nommer. Après tout l’Ombre Jaune n’était que le fruit de l’imagination fertile d’un auteur de roman à succès. Mais l’Ombre Jaune a eu bien besoin de ce diamant pour construire son empire technologique par le passé.


Novembre 2016. Le plus gros diamant brut jamais découvert depuis un siècle, d’un poids de 1 111 carats (soit 222 grammes), vient d’être extrait de la mine Karowe, au Botswana. Aussi gros qu’une balle de tennis qui vient hélas de rebondir jusque dans la poche de Ming.


Et qui dit Ming dit Bob. Et qui dit Bob Morane dit Bill Ballantine tous deux à la poursuite du démon et des diamants qu’il dérobe sans vergogne, sans limites temporelles.


Une aventure où le danger qui attend Bob et Bill prendra de multiples facettes.

 

Résumé fictif :

Couverture Fictive