307 S.O.S. Vostok

 
 

Des scientifiques qui effectuaient des forages en Antarctique sont introuvables depuis 5 jours :


Un groupe de scientifiques russes s'affairaient à forer le lac souterrain Vostok, le lac situé le plus au sud du monde, et depuis 5 jours l'équipe ne donne aucune nouvelle. Les scientifiques devaient creuser plus de 13 000 pieds pour atteindre le lac Vostok, enfoui sous la calotte glaciaire. Le lac n'a pas été exposé à l'air depuis plus de 20 millions d'années.


La disparition de l'équipe ne pouvait pas arriver à un pire moment puisqu'elle était à environ 40 pieds de leur objectif de toucher la masse d'eau. La saison estivale se termine en Antarctique et les températures peuvent descendre jusqu'à -89.4 degrés Celsius (-129 degrés Fahrenheit).


Le but de ces recherches est de découvrir des formes de vie qui pourraient remonter à des millions d'années selon les scientifiques.


Bob referma l'exemplaire du journal "Le Monde" tout en plissant le front.


En quoi d'ailleurs était-il concerné ? Tout simplement parce que son vieil ami Alandrovitch Goudounov fait partie de l'équipe des plongeurs disparus.


Il n'en fallait pas plus pour qu'après une série de coup de téléphones donnés pour obtenir les autorisations nécessaires, une malle bourrée d'équipements polaires préparée minutieusement et l'appuis inconditionnel de Bill Ballantine il parte pour l'aéroport d'Orly et prenne un billet en direction du pôle sud.


Bob et Bill arriveront-t'ils à retrouver les 5 disparus ? Que cache ce mystérieux lac depuis tout ce temps ?


Une aventure où le danger ne vient pas d'où on l'attend !

 

Résumé fictif :

Couverture Fictive